▸ Les Microcotons ne servent pas uniquement à faire son ménage de façon éco-responsable. En effet, grâce à leur douceur et leur pouvoir absorbant, ils peuvent être utilisés comme lingettes démaquillantes mais aussi comme lingettes débarbouillantes/de change pour les bébés. Dans cet article, nous nous concentrerons sur le démaquillage !
L'alternative aux cotons & lingettes démaquillantes jetables
▸ Je ne pense rien vous apprendre en vous disant que les cotons jetables et lingettes démaquillantes génèrent beaucoup de déchets et nuisent à l'environnement.
▸ On trouve aujourd'hui un large choix de cotons démaquillants lavables qui sont une très bonne alternative écologique aux cotons jetables, surtout lorsqu'ils sont composés de coton biologique et fabriqués en France.🇫🇷

Comment s'y prendre ?

▸ Pour le démaquillage, deux éléments seulement : un Microcoton et une huile végétale ! Peut-être un troisième si on souhaite attacher ses cheveux pendant le processus : un chouchou ( découvrir les chouchous Slow & Glow® en satin de coton biologique issu du commerce équitable certifiés GOTS & Fair for life ).

▸ Vous voilà avec une peau nettoyée et nourrie grâce à l'huile ! Dernière étape facultative : laver son visage avec un savon doux. Il ne reste plus qu'à mettre son Microcoton dans un filet de lavage et à la machine ! ( Microcotons en kiit avec pochette & filet de lavage ).