Carte ensemencée : comment la planter ? 🌱
Si vous avez reçu une carte ensemencée avec votre commande Slow & Glow® et vous vous demandez comment l'utiliser, on vous donne le mode d'emploi dans cet article. Pas besoin d'avoir la main verte, la marche à suivre est simple !
Carte ensemencée : qu'est-ce que c'est ?
Une carte ensemencée ou carte à planter est un papier biodégradable contenant des graines. Ainsi, elle peut être planter telle quelle dans la terre pour faire pousser toutes sortes de plantes et de fleurs.
La carte ensemencée Slow & Glow® est faite à partir de papier recyclé et contient des graines de coquelicot de qualité biologique. Ainsi, vous recevez une carte zéro-déchet avec en bonus un futur bouquet de fleur accompagnant votre commande !
Mode d'emploi en 4 étapes !
Quand planter sa carte ?
Tout d'abord, le coquelicot est une fleur qui se sème au printemps, de Mars à Mai et qui fleurit de Juin à Septembre. La carte peut se conserver jusqu'à 2 ans !
1. Faire tremper la carte
La première étape consiste à faire tremper sa carte ensemencée toute une nuit/journée dans un récipient rempli d'eau.
2. Planter la carte
Ensuite, plantez en pot ou dans le jardin à environ 2cm de profondeur. Le coquelicot est une fleur qui a besoin d'ensoleillement pour bien pousser !
3. Arroser régulièrement
La première semaine, arrosez la carte tous les jours et veillez à arroser régulièrement les premières semaines afin que la terre reste bien humide. En effet, le papier entourant les graines doit pouvoir se biodégrader pour libérer les semences.
4. Attendre que la magie opère
Et enfin, attendre de voir les premières pousses apparaître, et par la suite... de magnifiques coquelicots bio ! ♡
~~~
Vous avez reçu votre carte ensemencée ? Prêt.es à la planter ce printemps ?
Laissez un commentaire