HACCP : nettoyage & code couleur 🎨
L’HACCP permet à chaque professionnel en fonction des métiers ( restaurant, traiteurs, cuisine, centrale, écoles, crèches, ehpad, boulangerie, poissonnerie, boucherie, entrepôt, fournisseurs ), d’organiser et gérer leurs activités dans le respect des règles d’hygiène afin d’être conformes aux attentes de la réglementation mais également en cas de contrôle par les services officiels pouvoir apporter la satisfaction du client et des consommateurs.
Nettoyage & code couleur
Un plan de nettoyage et de désinfection est indispensable dans la cuisine d'un restaurant ou d'un laboratoire et doit être réalisé selon les principes de la méthode HACCP.
Concernant le nettoyage ( qui précède la désinfection ) et plus particulièrement les éponges ou les lingettes microfibres, le code couleur permet de garantir l'hygiène générale et d'éviter les contaminations croisées. Ainsi, chaque couleur sera assignée à une tâche particulière.
🎨 Par exemple :
Le rouge : Dépoussiérage à sec ou humide des meubles
Le jaune : Nettoyage des WC et/ou poubelles
Le vert : Nettoyage des lavabos
Le bleu : Nettoyage des vitres
À partir de la demande d'une de nos clientes, nous avons crée ce nouveau pack de Microcotons spécial HACCP ( composé à 100% de coton biologique certifié GOTS et fabriqué en France ) afin d'offrir une nouvelle alternative écologique aux microfibres synthétiques si vous êtes professionnel.les dans le secteur alimentaire ou encore si vous souhaitez vous inspirez de cette méthode afin d'optimiser le nettoyage de votre intérieur !
Êtes-vous professionel.les dans le secteur alimentaire ? Avez-vous envie d'adopter ce code couleur chez vous ?
Laissez un commentaire