L'alternative écologique aux microfibres synthétiques : les Microcotons ! 🌈
Pourquoi les microfibres ne sont pas écologiques ?
Lorsque les chiffons microfibres ont fait leur apparition sur le marché, ils ont été pris à tord pour un produit écologique en raison de leur caractère réutilisable et du fait qu'il suffit de les utiliser avec de l'eau pour nettoyer efficacement.
# Mais ce qui n'a pas été mis en avant est le fait que la microfibre est une matière synthétique, dérivée du pétrole, à base de polyester, polyamide et/ou polyuréthane et que son processus de transformation pour en faire une fibre textile est lourd et consomme beaucoup de ressources : énergies fossiles et eau.
# De plus, les matières synthétiques relâchent au cours des lavages des microparticules de plastique qui sont trop petites pour que les stations d'épuration puissent les filtrer. Elles finissent par se déverser dans les cours d'eau et les océans ce qui par conséquent vient polluer et nuire à l'écosystème marin.
L'alternative : les Microcotons, composés à 100% de coton biologique !
C'est pour cette raison que Slow & Glow® a conçu les Microcotons : ils qui conservent l'efficacité des microfibres tout en améliorant l'impact sur l'environnement.
# Nous avons choisi d'utiliser du coton biologique qui est une fibre naturelle contrairement à celle des microfibres conventionnels. Le coton est certifié GOTS ( global organic textile standard ), qui est le système de certification de produits textiles le plus complet et le plus crédible vis-à-vis du consommateur final en terme de production respectueuse des principes du développement durable.
# Au delà du fait qu'ils constituent l'alternative idéale aux microfibres en terme d'efficacité et d'impact sur l'environnement, nous avons voulu créer une jolie collection aux couleurs vibrantes et originales pour rendre leur utilisation plus attractive !
Êtes-vous adeptes des microfibres ? Prêt.es à tester la version écologique ?
Laissez un commentaire