Les 2 accessoires indispensables dans sa routine capillaire ! ūüíē

Les 2 accessoires indispensables dans sa routine capillaire ! ūüíē

Trop souvent lorsqu'on souhaite avoir¬†des cheveux¬†en bonne sant√©, on pense aux produits cosm√©tiques¬†tout en n√©gligeant les accessoires,¬†alors que ces derniers ont √©galement leur r√īle √† jouer !

Découvrez dans cet article les deux accessoires/soin à intégrer dans votre routine capillaire pour obtenir de meilleurs résultats.

Le choix de sa taie d'oreiller 

Est-ce que vous avez déjà réalisé qu'on passe en moyenne 1/3 de notre temps la tête sur un oreiller ?! 

C'est beaucoup et c'est pour cette raison qu'il est important que la matière de la taie soit en affinité avec les cheveux.

La taie d'oreiller en coton¬†‚ĚĆ
Se réveiller avec la chevelure ébouriffée n'est pas une fatalité ! C'est ce qui se passe avec une taie d'oreiller en coton en raison de son taux de friction élevé. 
¬†√Ä cause des¬†frottements¬†occasionn√©s, elle favorise¬†les nŇďuds, la casse et les fourches¬†en plus d'absorber l'hydratation des cheveux.
 En effet, votre taie d'oreiller en coton boit littéralement les produits que vous prenez le soin de mettre sur votre chevelure. Dommage n'est-ce pas ?
La taie d'oreiller en soie/satin ‚úÖ
La taie d'oreiller en soie (upcyclée) est une véritable alliée dans votre routine capillaire. Vous verrez rapidement la différence et ce dès la première nuit.
¬†En effet, la¬†soie glisse sur le cheveu.¬†Gr√Ęce √† son¬†taux de friction faible,¬†vous¬†ne vous r√©veillerez pas avec¬†plein de frisottis¬†sur la t√™te¬†ou avec¬†les cheveux √©lectrique¬†gr√Ęce √† ses¬†propri√©t√©s¬†antistatiques.
¬†Elle¬†emp√™che¬†√©galement la formation de nŇďuds¬†et sur le long terme, pr√©serve de¬†la casse et des fourches. Si vous voulez une longue chevelure de sir√®ne, c'est vraiment l'accessoire √† adopter de toute urgence !
Vous pouvez aussi opter pour un bonnet de nuit en soie upcyclée qui a l'avantage de se transporter facilement. Idéal si vous êtes souvent en déplacement ! 
¬†Et si vous recherchez une alternative √† la soie, vous pouvez vous tourner vers une¬†taie d'oreiller en satin¬†comme notre¬†taie en satin upcycl√© haute couture¬†qui emp√™che √©galement¬†la¬†formation de nŇďuds, les¬†frisottis¬†et la¬†casse due aux frottements,¬†tout en permettant¬†aux¬†coiffures et aux boucles de rester en place¬†pendant la nuit.

Le choix de ses élastiques/chouchous

Les √©lastiques synth√©tiques ‚ĚĆ
Les élastiques synthétiques sont fabriqués à partir de matières plastiques, avec un procédé de fabrication particulièrement lourd et polluant. Outre l'aspect environnemental, ils arrachent les cheveux et favorisent la casse. Et c'est d'autant plus vrai lorsqu'il y a un anneau métallique.
Vous l'aurez compris, un accessoire qui est vraiment à fuir pour attacher votre chevelure !
Les élastiques & chouchous en soie/satin ✅
Pour vous attacher les cheveux en douceur et sans les casser, optez pour des chouchous en soie upcyclée, en satin upcyclé ou des élastiques en soie upcyclée si vous préférez attacher vos cheveux discrètement.
¬†Le satin de soie comme le satin synth√©tique,¬†gr√Ęce √† leur mati√®re glissante,¬†n'arrachent pas les cheveux,¬†permettent d'√©viter les nŇďuds,¬†la casse et les fourches¬†en plus de¬†ne pas marquer le pli.
¬†Si vous voulez opter pour des¬†accessoires respectueux de la fibre de capillaire¬†et¬†de l'environnement¬†en plus d'√™tre¬†made in France, retrouvez toute la collection cheveux Slow & Glow¬ģ¬†juste ici¬†!
Ces accessoires font-ils déjà partie de votre routine capillaire ?
 

Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.