Notre histoire ūüďĖ

Notre histoire ūüďĖ

L'univers de Slow & Glow¬ģ

Slow & Glow¬ģ est une¬†marque fran√ßaise¬†d'accessoires¬†textiles √©co-responsables¬†cr√©√©e en 2021.

La fondatrice, Sarah Harkous, a pour ambition d'allier éthique et esthétique en proposant une jolie collection d'accessoires, utiles au quotidien et respectueuse de l'environnement. 

Avoir de belles choses étant un désir universel, elle souhaite que mieux consommer ne soit plus synonyme de frustrations mais de plaisir.

L'ensemble¬†de la collection est confectionn√©e¬†avec soin √† Paris¬†dans des¬†tissus¬†certifi√©s¬†(GOTS ou oeko-tex¬ģ)¬†ou issus de¬†l'upcycling haut de gamme.

Papier soie fabriqué en France FSC emballage éco-responsable slow & glow

Dans sa volonté d'avoir une démarche globale et cohérente, les emballages sont également éco-conçus pour réduire notre impact écologique. Ils sont fabriqués à partir de matériaux sans plastique, recyclés ou issus de forêts durablement gérées (FSC) et fabriqués en France.

Au delà de ses engagements environnementaux, la marque s'engage depuis sa création à reverser 10% de ses bénéfices à ShareTheMeal, une association lancée par le Programme Alimentaire Mondial des Nation Unies afin de distribuer des repas à des enfants dans le besoin. 

Chaque trimestre,¬†la mission sp√©cifique¬†pour laquelle¬†les clent.es¬†ont contribu√©s gr√Ęce √† leur commande¬†est partag√©e sur la¬†page instagram¬†@slowandglow0.

Le parcours de la fondatrice

¬† Sarah Harkous, la fondatrice de Slow & Glow¬ģ,¬†a fait des¬†√©tudes commerciales¬†sur Paris avec cette¬†id√©e d'entreprendre¬†qui est¬†apparue¬†assez t√īt dans son esprit. En effet, c'√©tait¬†primordial pour elle de pouvoir exercer sa¬†cr√©ativit√©, avoir¬†un travail qui ait¬†du sens¬†et ne pas √™tre contraintes de travailler¬†dans une entreprise avec¬†laquelle elle¬†ne partage pas les valeurs.

 En parallèle, elle commence à remettre en question sa façon de consommer, d'abord avec les cosmétiques, puis l'alimentation et un peu plus tard les textiles : industrie la plus polluante après l'industrie pétrolière.

¬†Un reportage sur la fast fashion a alors jou√© un¬†r√īle important¬†dans ses prises de conscience¬†:¬†The True Cost¬†(le v√©ritable co√Ľt).¬†Elle r√©alise alors avec¬†beaucoup d'√©motions¬†le¬†d√©sastre environnemental¬†et la¬†souffrance humaine¬†que repr√©sentent la¬†production de textile¬†dans des pays comme le Bangladesh.

  Pour ce qui est des vêtements, une alternative idéale est déjà disponible : la seconde main. Mais quand il s'agit de certains accessoires textiles, c'est une option qui est difficilement envisageable.

¬†C'est ainsi que¬†sa recherche d'alternatives¬†dans son quotidien, son¬†envie¬†d'entreprendre, ses¬†prises de conscience¬†et ses¬†aspirations¬†donneront un peu plus tard naissance √†¬†Slow & Glow¬ģ, avec l'aide pr√©cieuse de sa m√®re, qui croit en son projet.¬†

Pour en savoir plus sur les Microcotons., le produit phare de la marque, retrouvez l'interview sur le site de Marie-Claire, en partenariat avec Médias France 

slow & glow


Laissez un commentaire

Ce site est protégé par reCAPTCHA, et la Politique de confidentialité et les Conditions d'utilisation de Google s'appliquent.