Les Microcotons ne servent pas uniquement à faire son ménage de manière éco-responsable. En effet, la version écrue, encore plus douce, est adaptée aux peaux les plus sensibles mais également aux peaux fragiles des bébés pour les débarbouiller, ainsi que pour leur change.
Dans cet article, nous allons nous concentrer sur le démaquillage !
L'alternative aux cotons & lingettes démaquillantes jetables
Les cotons jetables et lingettes démaquillantes jetables génèrent beaucoup de déchets en plus d'avoir des procédés de fabrication polluants. De plus, la plupart des lingettes conventionnelles contiennent des ingrédients synthétiques qui nuisent à l'environnement en plus d'être problématiques pour la santé.
On trouve aujourd'hui un large choix de cotons démaquillants lavables qui sont une très bonne alternative écologique aux cotons jetables.
Les lingettes démaquillantes Microcotons sont composées à
100% de coton biologique certifié GOTS et
fabriquées en France. Elles ont la même fonction que les cotons lavables
avec un plus :
leur format lingette qui offre une
grande surface d'utilisation et permet de
se démaquiller tout le visage aisément.
Et comme elles sont
double épaisseur, on peut utiliser l'autre face pour un autre démaquillage.
En plus d'être écologiques, elles vous feront réaliser des économies sur le long terme !
▸ Comme l'a bien fait remarquer Catherine : « La taille des carrés démaquillants lavables est parfois trop juste pour certains actes. Alors quel plaisir de découvrir ces créations de belle taille chez Slow & Glow. »
Mode d'emploi
▸ Pour le démaquillage, vous aurez besoin de deux éléments : une lingette Microcoton et une huile végétale (ou une eau micellaire). Il suffit de verser quelques pompes de produit sur la lingette Microcoton et se démaquiller comme avec une lingette démaquillante classique. L'huile végétale associée à la lingette Microcoton va désincruster tout le maquillage, même waterproof !
▸ N'importe quelle huile peut convenir mais si on souhaite se démaquiller de manière 100% éco-responsable, on peut opter pour une huile végétale locale : olive, amande douce, tournesol, cerise, noisette, prune, abricot, chanvre...
Non seulement votre peau sera parfaitement nettoyée, mais elle sera également nourrie grâce à l'huile ! On peut s'arrêter là ou terminer par laver son visage avec un nettoyant ou un savon doux.
Lorsque vos lingettes sont sales, vous pouvez les laver à la main ou les mettre au fur et à mesure des utilisations dans un filet de lavage et les laver en machine à 30°.
Adepte des cotons démaquillants lavables ? Envie de tester les lingettes Microcotons?
Laissez un commentaire