Loi anti-gaspillage & upcycling : La revalorisation des fins de coupons ♻️
Depuis le 1er janvier 2022, les invendus non alimentaires ne peuvent plus être détruits par incinération grâce à la loi anti-gaspillage. Cela permet de réduire le gaspillage et les émissions de gaz à effet de serre et également de créer de nouvelles solidarités et de nouveaux emplois.
Loi anti-gaspillage et filière textile
Les invendus non alimentaires ne peuvent plus être détruits par incinération et cela concerne directement la filière textile et les fins de coupons des maisons de couture.
En effet, ces "dead stock" issus de surplus, de collections passées ou autre, ne peuvent plus être incinérés et doivent désormais être revendus ou donnés.
De nouvelles entreprises spécialisées dans l'upcycling ont vu le jour et rachètent les fins de coupons aux grandes marques afin de les mettre à disposition des professionnels qui peuvent les réemployer pour leurs créations.
Slow & Glow® et l'upcycling
Cette mesure offre donc de nouvelles perspectives éco-responsables en nous permettant de réaliser de beaux accessoires de qualité à des prix accessibles tout en étant respectueux de l'environnement.
♻️ Revaloriser les ressources déjà existantes plutôt que d'en produire de nouvelles.
C'est pour toutes ces raisons que Slow & Glow® souhaite développer cette section au fil des prochains mois afin de vous proposer une plus large gamme d'accessoires d'exception.
Adepte de l'upcycling ? Cette nouvelle section vous plaît ?
Laissez un commentaire